hurloon2012
Fontainebleau
Empereur
le 11/01/2016 20:50
Bonsoir,
Comment cela se passe t'il en mode Empereur si je lance un Crackling Doom ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/01/2016 20:57
Salut,

L'Empereur utilisant les règles de portée d'influence limitée, seul les adversaires dans ta portées d'influence seront affecté par le Crackling Doom.
hurloon2012
Fontainebleau
le 11/01/2016 21:01
Ok donc si je suis l'Empereur et les sorts ayant une portée de deux les deux généraux adverses devront sacrifier une créature.
Si je suis un général, ce sera donc le général me faisant face et l'empereur qui devront sacrifier une créature. Merci.

J'ai jamais joué à l'empereur je me prépare pour une soirée, c'est pareil pour une wrath ?
J'aime les carottes

le 11/01/2016 21:43
Normalement les généraux n'ont qu'une portée de un, les empereurs ont une portée de deux. Donc seul le général en face sera affecté.

Les wraths fonctionnent de la même façon. Note que si des créatures "passées" par un empereur a un de général sont passées à un général dans la portée d'influence du contrôleur de la Wrath, celle-ci seront aussi détruite.
hurloon2012
Fontainebleau
le 12/01/2016 18:23
Merci pour ces précisions,
Mais j'ai pas vu que les généraux n'avait qu'une portée de un, comment on peut faire pour attaquer l'Empereur adverse si on a qu'une portée d'un ? Il faut d'abord et absolument tuer le général ?

J'ai relu, un peu plus vite fait cette fois, cette page :
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=99

Je vois une portée de 2 max pour tous !
hurloon2012
Fontainebleau
le 12/01/2016 18:26
"Par exemple, supposons que le Général F aie déplacé un Sorcier sybarite jusque dans le territoire du Général D. Il peut alors attaquer le Général C ou utiliser sa capacité pour blesser une cible dans les territoires de F à B."

A B C
F E D

Donc F a déplacé le sorcier de 2 sièges, donc il peut utiliser la capa du sorcier depuis D de B (donc tjs 2 sièges) jusqu'à F (donc tjs 2 sièges).
J'aime les carottes

le 12/01/2016 20:40
Je ne connais pas l'article que tu link et je t'avoue que j'ai un peu la flemme de le lire.

Normalement en empereur, effectivement, les généraux doivent d'abord tuer le général adverse avant de pouvoir attaquer l'empereur adverse.

Ici tu as les règles officielles :

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=809
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2016 22:23
L'artile est très vieux (au moins 10 ans) et date d'une époque où il n'y avait pas encore de règles officielles pour l'empereur. Donc mieux vaut ne pas trop s'y fier.

D'ailleurs, le peu que j'ai lu de cet article me donne mal au crâne. J'ai l'impression qu'au pire il y a des erreurs un peu partout, au mieux il est extrêment confusant (donc pas très utile).
Pour l'exemple du sybarite, par ex, ça parle de portée de 2 alors que ce n'est possible pour un général qu'en partie 4vs4 minimum... et pourtant la notation utilisée fait référence à du 3vs3...
hurloon2012
Fontainebleau
Pour être bien sur
le 28/01/2016 14:36
Merci pour ces précisions.
Du coup si on peut repartir sur de bonnes bases.
Donc nous sommes 6, les empereurs ont une portée de 2 pour les sorts mais de 1 pour l'attaque et les généraux ont une portée de 1 sur tout.
Et ce même pour les sorts qui affectent tous les joueurs ou tout les adversaires.

A B C
D E F

Donc le général D qui lance un Wrath of God détruira toute les créatures de A, D, E.
L'Empereur E lance un un Wrath of God détruira toutes les créatures de A, C, D, E, F.
L'Empereur E ne peut attaquer les généraux A et C.
KaramGruul
le 28/01/2016 22:56
La portée est de 2 pour les empereurs et 1 pour les généraux. De plus, on ne peut attaquer qu'un adversaire assis à côté. Exemples (à supposer que tout le monde est encore dans la partie):
1/ Le général D qui lance un Wrath of God détruira toute les créatures de A, D, E.
2/ L'Empereur E lance un un Wrath of God détruira toutes les créatures de A, C, D, E, F.
3/ L'Empereur E ne peut attaquer les généraux A et C.
4/ L'Empereur E peut attaquer un planeswalker contrôlé par le général A ou par le général C.
5/ L'Empereur E ne peut pas attaquer un planeswalker contrôlé par l'empereur B.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.